Une meuf danse pendant un an et ça me fout la pêche

Quand une passion nous anime au point de se lever,manger, dormir pour elle on a tendance à s’y mettre partout : au travail, à la maison, dans la métro, rien à branler, c’est dans les tripes. On travaille dur, en espérant qu’un jour ça finira payer, je parle à peine de la reconnaissance de confrères ou de l’entourage, je parle du fameux « Putain je l’ai fait ».

Et puis parfois, ça arrive, on se laisse emporter, on laisse ça de coté parce qu’on a un loyer à payer, des emmerdes de vie qui vous rattrape ou encore des histoires louches où devez un précieux service au mafieux du coin. De mon coté je n’ai pas eu trop de soucis à ce niveau là (pas encore ?) mais le fait est que l’exercice s’oublie dans ces instants, le temps l’énergie et la motivation manquent à l’appel.

Heureusement la danseuse Karen X. Cheng est là pour vous mettre un bon coup de pied au cul, « Girl Learns to Dance in a Year » est comme son nom l’indique, une vidéo montrant cette passionnée de danse évoluer au fil d’une année. Une vidéo coup de fouet à garder pour les instants où la motivation fait défaut.

Voilà ce qu’on peut retrouver dans la description de la vidéo :
« Here’s my secret: I practiced everywhere. At bus stops. In line at the grocery store. At work — Using the mouse with my right hand and practicing drills with my left hand. You don’t have to train hardcore for years to become a dancer. But you must be willing to practice and you better be hungry. »

Tout le monde peut s’accomplir, c’est juste une question d’entraînement, et question entraînement il vaudrait mieux avoir la dalle. Karen est motivée, elle s’entraîne un peu partout, un peu tout le temps.
Bref, des champions nous voyons les médailles et la gloire, mais pas les heures de labeur et de doute. Danseurs, athlètes, musiciens, graphistes, nous sommes tous sur le même piédestal face à cette réalité certes évidente, mais qu’il semble important de rappeler de temps en temps. Se rappeler que c’est du travail mais surtout se rappeler que, comme cette danseuse, on peut y arriver.

J’aime bien ce genre de vidéo qui montre les progrès d’une personne dans tel ou tel domaine. Vous pouvez en apprendre plus sur le projet depuis le site Dance In A Year. Moi je retourne regarder South Park.

Et pour les plus rapides qui veulent faire ça en 100 jours, rejoignez aussi le site Give it 100

By |2017-03-19T19:28:12+00:00juillet 16th, 2013|Humeur|0 Comments

About the Author:

Designer graphique freelance et DA de ma propre vie, aussi chez L'Œil au Carré, Ex Topito, créateur timide de "Tout le monde te mate !"

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.