Nous y voilà, Tout le monde te mate! va tenter de vivre sur son support d’origine qui est le papier !
J’ai été invité par le site Bibliocratie à proposer mon projet en édition papier en partant d’une démarche de crowdfunding. Séduit par leur démarche de laisser le pouvoir d’un ouvrage à son auteur et à ses lecteurs j’ai donné un coup de fouet au projet, retravaillé quelques planches et me voilà parti pour ma première aventure de crowdfunding !

En quoi ça consiste ?

Bibliocratie permet à n’importe quel auteur (écrivain, dessinateur de BD, peintre, photographe etc.) de publier son propre livre papier en quelques clics. Pour y parvenir il faut atteindre minimum de 50 exemplaires souscrits dans une période de 60 jours. Une fois les 50 exemplaires achetés le projet se réalise, si le projet dépasse les 50 exemplaires pas de soucis il y en aura pour tout le monde ! Et si le projet n’atteint pas les 50 exemplaires souscrits ? Chaque contributeur est remboursé intégralement.
Bibliocratie d’une certaine manière c’est un peu le Kickstarter du livre.

tmtm_planches30

Et vous dans tout ça ?

Vous allez m’aider à réaliser ça ! Que vous soyez intéressés par le projet à en vouloir une édition papier ou que vous souhaitez en parler autour de vous chaque effort compte et tout me fait plaisir.

tmtm_planches5

L’aventure a débuté et je suis très heureux d’avoir vu des sites comme 9ème Art en parler, vous pourrez aussi entendre parler du projet sur l’Etudiant Trendy, et si vous êtes du matin vous pourrez aussi m’entendre sur Le Mouv’ Vendredi 19 Septembre pendant le 6-9 d’Elodie Font et Thomas Rozec. Parisiens, branchez-moi tout ça donc sur 92.1 !

Timides, non-timides, j’en appelle à votre soutien pour voir un livre léger sur les timides vivre en support papier.

Pour participer au projet et avoir votre propre livre Tout le monde te mate! c’est par ici !

couverture_poster